Aller au contenu principal
Fermer

Europe: Bourses partagées avec un tsunami de résultats
information fournie par Zonebourse 31/07/2025 à 11:44

(Zonebourse.com) - Les Bourses européennes se montrent hésitantes ce jeudi (+0,3% à Londres et à Francfort, -0,2% à Paris, +0,8% à Madrid) après les conclusions du FOMC, et malgré des publications encourageantes de géants de la technologie.

Comme prévu, la Fed n'a pas modifié ses taux directeurs, mais deux gouverneurs se sont prononcés en faveur d'une baisse immédiate, et certains analystes ont vu dans les propos de Jerome Powell un ton un peu plus accommodant.

'Nous pensons qu'une baisse des taux serait une bonne nouvelle pour les actions, même si cela nous semble déjà largement anticipé par le marché', tempèrent toutefois les équipes de Danske Bank.

'Lorsque la Fed baisse ses taux et que les résultats des entreprises s'améliorent en même temps (comme c'est le cas en ce moment), il est très rare que la valorisation des actions soit remise en question', explique la banque danoise.

Facteur de soutien pour les marché, Microsoft et Meta ont tous deux dévoilés des résultats trimestriels de bonne facture mercredi après clôture, ce qui est de bon augure alors qu'Apple et Amazon doivent leur emboiter le pas ce soir.

Les marchés actions semblent aussi encouragés par de nouveaux signes de progrès dans les négociations commerciales, Donald Trump ayant fait part d'un nouvel accord, sur des droits de douane de 15% sur les importations de Corée du Sud.

La séance est aussi marquée par un tsunami de publications d'entreprises sur le vieux continent, comme celle de Rolls-Royce qui bondit de près de 8% à Londres sur des prévisions relevées par le motoriste après un premier semestre solide.

A l'opposé, AB InBev dévisse de 9% à Bruxelles : le brasseur a publié des résultats globalement conformes aux attentes, mais Jefferies pointe un manque de catalyseurs immédiats, comme un programme de retour aux actionnaires.

A la Bourse de Paris où elles se montrent particulièrement fournies, les publications reçoivent des accueils enthousiastes pour Air France-KLM (+6%) ou Société Générale (+5%), à l'inverse d'Accor ou de Wendel (-10% chacun).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un membre du personnel de l'hôpital CBCA Virunga prend la température d'une visiteuse à l'aide d'un thermomètre infrarouge sans contact avant de l'autoriser à entrer dans l'hôpital de Goma, en République démocratique du Congo, le 17 mai 2026.  ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 19.05.2026 23:12 

    L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a alerté mardi sur "l'ampleur et la rapidité" de l'épidémie d'Ebola, déjà suspectée d'avoir fait plus de 130 morts, qui se propage dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) et pourrait durer. En attendant ... Lire la suite

  • Un trader à New York le 14 mai 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 19.05.2026 22:54 

    Les coûts d'emprunt des Etats ont poursuivi leur hausse mardi, poussés par les craintes inflationnistes et des prix du pétrole toujours élevés en l'absence d'issue dans le conflit au Moyen-Orient. Aux Etats-Unis, "le rendement des obligations à 30 ans a atteint ... Lire la suite

  • Des supporters d'Arsenal célèbrent le titre mardi soir dans un pub de Londres. ( AFP / Brook Mitchell )
    information fournie par AFP 19.05.2026 22:54 

    Après vingt-deux ans d'attente, de frustrations et d'espoirs déçus, Arsenal est remonté sur le trône du championnat d'Angleterre, mardi sans jouer, le triomphe de la patience pour Mikel Arteta et ses joueurs, lointains successeurs des "Invincibles" d'Arsène Wenger. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 18 mai 2026 à Washington ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 19.05.2026 22:48 

    Donald Trump a de nouveau menacé mardi de frapper l'Iran si un accord n'était pas trouvé avec ce pays, l'armée iranienne promettant d'ouvrir "de nouveaux fronts" si les Etats-Unis reprenaient leurs attaques. Le président américain a répété qu'il espérait ne pas ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

111,09 +1,28%
7 981,76 -0,07%
Or
4 482,79 -1,85%
79,79 -0,60%
38,48 -9,93%
Chargement...